top of page

La plumographe rallume les étoiles


En cette période incertaine (merci la pandémie) qui pose de nouveaux défis, j'ai le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, des changements vont apparaître sur les réseaux sociaux de La plumographe (Instagram, Pinterest, Facebook, LinkedIn) et sur le site internet www.laplumographe.fr . Comme l'écrivait Guillaume Appollinaire 'Il est grand temps de rallumer les étoiles". En effet, j'ai décidé de donner une nouvelle impulsion à ma marque. Beaucoup de choses sont en train de bouger au studio, certaines évolutions ont déjà été mises en place. Etre entrepreneur et freelance, c'est faire preuve d'agilité, savoir s'adapter, penser à se réinventer. Tout d'abord pour soi, pour ne jamais s'ennuyer, car être à son compte est un choix de vie. Ce n'est pas facile tous les jours... car malgré la liberté très appréciable, il y a aussi les incertitudes artistiques et les contraintes tant administratives qu'économiques. Etre entrepreneur et freelance, c'est également savoir maintenir une cohérence de son offre et de son image de marque, tout en proposant des nouveautés pour créer la surprise auprès de sa communauté et de ses clients.


Qu'est-ce qui demeure inchangé chez La plumographe ? L'offre de services de La plumographe s'adresse toujours aux entreprises et aux particuliers, avec un positionnement haut de gamme. L'ensemble des services est concrétisé à la main, "handmade with amour" comme j'aime l'écrire. L'ADN de La plumographe reste le même, porté par les valeurs d'authenticité et d'élégance. La calligraphie demeure le coeur de l'offre du studio La plumographe pour s'adapter à des éléments de papeterie événementielle, à vos événements professionnels, à vos événements familiaux, et aussi à l'identité de votre marque.


Qu'est-ce qui a déjà évolué ?


Depuis la rentrée 2020, j'ai repensé mon site internet que j'ai souhaité plus à l'image que je souhaite donner à La plumographe. Ce site est plus féminin, plus simple d'utilisation, plus intuitif, et plus visuel. J'en ai profité pour refaire mon logo, et retravailler mon identité de marque notamment sur les réseaux sociaux. Je partage davantage de conseils en calligraphie en prenant une posture plus orientée vers la "formation".


Quelles nouveautés à venir chez La plumographe ?


Dans un monde de plus en plus digitalisé, et où nous sommes éloignés les uns des autres, je crois au pouvoir du fait-main, à l'émotion suscitée par un message calligraphié avec soin, par un objet personnalisé avec amour, par un dessin qui raconte une jolie histoire. Je crois aussi à l'impact des mots, des couleurs et des images sur le moral, à l'attitude "feel good".


Mes idées et mes projets se dessinent dans ma tête et se concrétisent au fil des jours. Mon souhait est d'associer de plus en plus l'illustration à la calligraphie, et de mettre en place une offre dédiée. De même, j'ai le projet de partager davantage ma façon de travailler, de montrer un peu plus l'envers du décor, pour vous faire entrer dans mon univers, et j'espère pour vous inspirer. Merci beaucoup d'être là, de croire en mon projet et d'aider La plumographe à écrire son histoire. C'est grâce à vous que cette marque prend tout son sens.


Alexandra

bottom of page